BIENVENUE

IMG_3010.JPG
 

Ma rencontre avec la « Naturopathie » : un besoin naturel qui s’est présenté à moi en devenant maman.
Lorsque la vie a commencé à bouger en moi, pour la troisième fois, un désir de création a fait surface. En effet, une vision différente m’appelait depuis quelques années, par de petits signes que l’on ne comprend pas toujours, mais qui deviennent clairs lorsque le moment vient à nous.
Et me voilà reparti sur les bancs de l'école pour un bon moment. Apprendre un quotidien différent de celui que je connaissais m’a apporté de la fluidité, de la compréhension et de l’émerveillement. 

Mon conjoint, mes enfants, mes animaux, une maison remplit d’amour et d’attention, m’accompagnent dans un éternel chemin d’apprentissage afin de mettre ces connaissances au service des personnes dans le besoin. La naturopathie et l’iridologie furent le commencement. Soutenir l’organisme avec des techniques naturelles afin qu’il retrouve tout son potentiel d’auto-guérison me semblait évident et bienveillant. L’iridologie, qui est l’étude des signes de l’iris est un outil complémentaire afin d’établir un bilan de vitalité « Tels sont tes yeux, tel est ton corps"  Hippocrate.
Puis, je me suis intéressée à la réflexologie auriculaire (auriculothérapie). C'est une technique réflexe naturelle ayant pour but de réguler et équilibrer l’organisme en stimulant le pavillon de l’oreille.
Après une vision holistique avec la naturopathie et une technique liée à l'activation de zones réflexes avec la réflexologie auriculaire, il ne me manquait plus qu’une approche liée au bien-être et au relâchement de la personne. C’est ce que j’ai trouvé dans l’apprentissage des soins « toucher en conscience ». Une technique de relâchement tissulaire profond, qui par un simple toucher, permet à chaque organe du corps de se détendre et reprendre toute sa place intérieur.


Lorsque l’on découvre un nouveau monde, notre désir le plus profond est de l’explorer dans les plus petits recoins. L’homéopathie et le niveau 2 de réflexologie auriculaire sont mes nouveaux recoins du monde de l’apprentissage pour 2022-2023. Je continue de me former afin de vous offrir plus de performance. 

Comme vous pouvez le constater, mes différentes pratiques me permettent d'avoir un accueil globale de la personne.

Je suis heureuse aujourd'hui d'accompagner adultes et enfants en cabinet du mardi au samedi matin.

 
Image de Sarah Dorweiler

FORMATIONS

- 2021-2022 : formation en cours "homéopathie intensive" auprès du CERS-TA (01).

- 2022 : certifiée praticienne en réflexologie auriculaire, niveau supérieur, (équivalence à l'auriculo-médecine), par  le centre de formation XO Campus à Bron.

- 2020 : formation en cours "Soin Toucher en conscience" formée auprès de Soraya Melter-Bittar et Aniko Kovacs à Vauvert (30).

- 2019 : certifiée Naturopathe Iridologue par le Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon à Rochefort après 3 années d'études.

- 2019 : certifiée praticienne en réflexologie auriculaire par le centre de formation XO Campus à Bron.

 
Image de Chris Abney

EMILIE GRANDJEAN

- Les mardi et jeudi : 9h - 17h
- Les mercredi et samedi matin : 9h - 12h
Aigues-Mortes,

ZAC Terre de Camargue, 

431 rue des Marchands.

- Les vendredi : 9h - 17h
La Grande-Motte,

Résidence Impérial II

339 place Paul Valéry

Bâtiment A, 3ème étage.


06 17 46 71 11

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn