top of page

BIENVENUE

IMG_3010.JPG
Qui suis-je ?: Bienvenue

Ma rencontre avec la « Naturopathie » : un besoin naturel qui s’est présenté à moi en devenant maman.
Lorsque la vie a commencé à bouger en moi, pour la troisième fois, un désir de création a fait surface. En effet, une vision différente m’appelait depuis quelques années, par de petits signes que l’on ne comprend pas toujours, mais qui deviennent clairs lorsque le moment vient à nous.
Et me voilà reparti sur les bancs de l'école pour un bon moment. Apprendre un quotidien différent de celui que je connaissais m’a apporté de la fluidité, de la compréhension et de l’émerveillement. 

Mon conjoint, mes enfants, mes animaux, une maison remplit d’amour et d’attention, m’accompagnent dans un éternel chemin d’apprentissage afin de mettre ces connaissances au service des personnes dans le besoin. La naturopathie et l’iridologie furent le commencement. Soutenir l’organisme avec des techniques naturelles afin qu’il retrouve tout son potentiel d’auto-guérison me semblait évident et bienveillant. L’iridologie, qui est l’étude des signes de l’iris est un outil complémentaire afin d’établir un bilan de vitalité « Tels sont tes yeux, tel est ton corps"  Hippocrate.
Puis, je me suis intéressée à la réflexologie auriculaire (auriculothérapie). C'est une technique réflexe naturelle ayant pour but de réguler et équilibrer l’organisme en stimulant le pavillon de l’oreille.
Après une vision holistique avec la naturopathie et une technique liée à l'activation de zones réflexes avec la réflexologie auriculaire, il ne me manquait plus qu’une approche liée au bien-être et au relâchement de la personne. C’est ce que j’ai trouvé dans l’apprentissage des soins « toucher en conscience ». Une technique de relâchement tissulaire profond, qui par un simple toucher, permet à chaque organe du corps de se détendre et reprendre toute sa place intérieur.


Lorsque l’on découvre un nouveau monde, notre désir le plus profond est de l’explorer dans les plus petits recoins. L’homéopathie et le niveau 2 de réflexologie auriculaire sont mes nouveaux recoins du monde de l’apprentissage pour 2022-2023. Je continue de me former afin de vous offrir plus de performance. 

Comme vous pouvez le constater, mes différentes pratiques me permettent d'avoir un accueil globale de la personne.

Je suis heureuse aujourd'hui d'accompagner adultes et enfants en cabinet du mardi au samedi matin.

Qui suis-je ?: À propos
Image de Sarah Dorweiler

FORMATIONS

- 2021-2022 : formation en cours "homéopathie intensive" auprès du CERS-TA (01).

- 2022 : certifiée praticienne en réflexologie auriculaire, niveau supérieur, (équivalence à l'auriculo-médecine), par  le centre de formation XO Campus à Bron.

- 2020 : formation en cours "Soin Toucher en conscience" formée auprès de Soraya Melter-Bittar et Aniko Kovacs à Vauvert (30).

- 2019 : certifiée Naturopathe Iridologue par le Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon à Rochefort après 3 années d'études.

- 2019 : certifiée praticienne en réflexologie auriculaire par le centre de formation XO Campus à Bron.

Qui suis-je ?: Bienvenue

UN GAGE DE QUALITÉ

Membre de L'OMNES

Logo-OMNES-2021-Praticien-HD_edited.png

Parce que notre métier n’est pas encore règlementé en France, l’OMNES se doit d’être exigeante envers les naturopathes adhérents. Elle les accompagne dans l’exercice de leur métier, audite et délivre des agréments aux écoles de formation initiale qui proposent des cursus sérieux, apporte sécurité et qualité dans les services proposés (charte éthique, règlement intérieur, assurance professionnelle, médiation à la consommation) et assure le développement des compétences dans la cadre de la formation continue obligatoire, avec comme objectif la bonne protection des usagers.
Elle s’inscrit ainsi dans la démarche complémentaire, dite intégrative, qui fait collaborer tous les professionnels de la santé dans une approche d’accompagnement centrée sur la personne. 

Les techniques utilisées par les naturopathes visent à agir sur le terrain de l’individu, de façon globale et personnalisée, afin de l’optimiser et de le renforcer. Elles n’ont en aucun cas une visée de traitement symptomatique et le naturopathe n’effectue pas de diagnostic ou de prescription, et n’arrête jamais un traitement médical en cours.

L’OMNES, et l’ensemble des acteurs de la naturopathie en France, œuvrent chaque jour en toute transparence pour le renforcement de l’organisation de la profession et pour faciliter sa reconnaissance en travaillant avec l’ensemble des pouvoirs publics comme nous le faisons depuis toujours.

Qui suis-je ?: À propos
Image de Chris Abney

EMILIE GRANDJEAN

- Lundi, mercredi et samedi : 9h - 13h
- Le mardi et jeudi : 9h - 19h


Aigues-Mortes,

ZAC Terre de Camargue, 

431 rue des Marchands.

06 17 46 71 11

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
Qui suis-je ?: Contactez-moi
bottom of page